FANDOM

L'Avant-garde d'Ebon est une unité d'Ascalon envoyé par delà le grand rempart après l'événement du chaudron brûlant.

Leur mission était de monopoliser l'attention de l'ennemi et de l'obliger à arrêter ses attaques constantes sur Ascalon. La plupart sont des soldats parmi les plus vaillants et les plus courageux, qui laissèrent derrière, leur vie passé, avec un faible espoir de revoir leurs proches. C'est une sorte de commando d'Ascalon qui tenta une manœuvre désespérée contre les charrs. C'est là qu'ils trouvèrent l'Oeil du Nord et établirent leur base après un long voyage dans le Nord, loin des territoires charrs. Bien que peu nombreux, l'effet escompté fut obtenu par l'Avant-garde d'Ebon, les Charrs durent se monopoliser face à un ennemi qui était bien renseigné et qui frappait depuis les ombres avant de disparaître. Aussi l'Avant-garde d'Ebon, malgré ses faibles moyens, parvint à son objectif de capter l'attention et de frapper l'ennemi sur son territoire. Ils devinrent des agents, des assassins et des espions d'élite. Sitôt que les éclaireurs revenaient, des plans d'opérations s'organisaient pour préparer leur excursion et ne laisser aucun répit aux charrs. Les chefs charrs étaient principalement ciblés afin de démoraliser les troupes.

C'est leur haine vaillante et leur courage qui permit à Ascalon de tenir jusqu'à Guild Wars 2. Car dans Guild Wars 2 bien du temps a passé et les charrs ont repris Ascalon. Pour des raisons inconnues mais que l'on imagine sans mal, l'Avant-garde d'Ebon a dû quitter le Nord des Cimesfroides abandonnant l'Oeil du Nord et rejoignant Noirfaucon, la zone un peu plus basse (S.E) entre le désert d'Elona et le nouvel Ascalon. De plus, les Charrs se sont divisés en trois grand camps : Les Trois légions (celle que l'on joue), les Renégats et les fidèles de la Flamme qu'autrefois combattait l'Avant-garde d'Ebon, ainsi avec des camps aussi distincts, il est devenu difficile pour l'Avant-garde d'Ebon d'être efficace. On peut tout de même remarquer que l'Avant-garde d'Ebon de Guild Wars 2 ne cesse pas sa lutte contre les charrs, seulement contre les charrs renégats contre la paix entre hommes et charrs. L'Avant-garde d'Ebon ne pourra jamais oublier sa propre histoire et sa guérilla contre l'ennemi d'antan.

Bien que les Trois Légions aient été introduites par Pyre Fyre et ses amis charrs, organisant des rébellions contre la Légion de la Flamme dès Guild Wars 1, il serait intéressant de parler de la Légion de la Flamme qui adorait les Titans d'Orr, trouvés là-bas lors de leur guerre et qu'ils considérait comme des Dieux. Orr étant un ancien Royaume Humain ravagé en partie par les charrs.

Comme personnage important on peut citer le Capitaine Langmar que l'on peut déjà voir dans l'Eden d'Ascalon. (Cf : Prologue de Prophecies) Mais également Gwen (Envoûteuse), plus âgée qui deviendra même un héros à votre service en peu de temps. L’artificier Mullenix que l'on retrouve même dans Guild Wars 2 dans le Panthéon des hauts faits. Et aussi le Lieutenant Thackeray qui, d'ailleurs, par une quête, témoignera d'une affection particulière pour Gwen. On imagine sans mal que Logan Thackeray est un descendant direct ou indirect de Gwen et le Lieutenant Thackeray, avec leur amour et le temps qu'il se passe entre Guild Wars 1 et Guild Wars 2.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence GFDL  .