FANDOM

Le Banquet céleste marque la finale du Nouvel An canthien, il s'agit d'un repas préparé au Monastère Shing Jea par 5 des meilleurs chef impériaux qui viennent spécialement de Kaineng et du Palais de Raisu sur ordre de l'Empereur pour l'occasion. Ce repas est uniquement destiné à êtres consommé par le Céleste de l'année à venir pour apporter de bonnes augures à Cantha.

Quelques jours avant le banquet, les chefs se rendent au monastère et donnent à tous les listes des ingrédients (1 liste par plat) nécessaires à la confection de chacun des 5 plats. Les joueurs doivent alors se rendre de part le monde pour trouver trophées et autres objets requis pour chacun des mets.

Lorsque la finale démarre, tour à tour, chacun des chef demande à la foule de lui ammener un ingrédient. Si, à la fin de la période de préparation, tous les plats sont entièrement réalisés le céleste est content et donne des cadeaux en plus aux personnes présentes. Si jamais aucun plat n'a pu être réalisé, il se fache et se venge sur la foule...

Banquet céleste - Échec

Voici ce qui arrivait aux joueurs si le banquet était un échec.

IngrédientsModifier

  1. Yan le cuisinier impérial (hors-d'œuvre)
  2. Reun le cuisinier impérial (salade)
  3. Jiong le cuisinier impérial (soupe)
  4. Chen le cuisinier impérial (plat principal)
  5. Tian le cuisinier impérial (dessert)

NOTE : Le joueur reçoit un Coupon lunaire pour chaque ingrédient donné au chef qui le demande. Il est possible de donner plusieurs fois le même ingrédient pour avoir d'autres Coupons lunaires tant que le chef ne demande pas l'ingrédient suivant.

Voir égalementModifier