FANDOM

DescriptionModifier

Toutes les nations civilisées humaines vénèrent cinq vrais Dieux (appelés aussi dieux antiques). Depuis les sommets des Cimefroides jusqu'aux profondes vallées d'Elona, l'humanité tout entière invoque les noms des mêmes divinités, chante leurs louanges et érige des monuments dédiés à la vie, la mort, la force, la survie et la magie. Les statues et les sanctuaires dédiés aux dieux peuvent différer légèrement d'un continent à l'autre mais leur noms, leurs formes et leurs visages restent identiques : ils sont éternels et immuables.

En dehors de ces cinq dieux tyriens vénérés par les humains, il existe d'autres dieux vénérés par différents peuples. Jadis les dieux des hommes étaient plus nombreux mais 2 d'entre eux furent défaient dans l'antiquité lors de la guerre contre Abaddon. De plus, ce dernier, de même que Grenth, a abattu un autre dieu plus ancien afin de s'accaparer ses pouvoirs.

Sur Cantha, les personnes ayant accomplis de haut-faits durant leur existence (que ceci soient bénéfiques ou maléfiques), et peuvent se retrouver récompenser en servant d'émissaire après leur mort ou en continuant à guider les canthiens depuis le Temple de Tahnnakai. De la même manière, les Kurzicks et les Luxons vénèrent leurs plus grand champions. Il est également commun pour les populations canthiennes de vénérer leurs ancêtres.

ListeModifier

Dieux antiquesModifier

  • Dwayna, Déesse de la vie et de l'air.
  • Balthazar, Seigneur de la guerre et du feu.
  • Grenth, Nouveau Seigneur de la mort et de la glace en battant Dhuum.
  • Lyssa, Déesse de la beauté et de l'illusion.
  • Melandru, Déesse de la Terre et de la nature.

Autres divinitésModifier

Grand hommes canthiensModifier

ÉmissairesModifier

Des êtres qui ont commis des actes si abjects qu'à leur mort, les dieux les ont condammés à une éternité de servitude. Ils sont chargés de convoyer les âmes des morts récents jusqu'à l'Outre-Monde.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence GFDL  .