FANDOM

!-icône

Le Monument de l'Honneur est un des monuments du Panthéon des Hauts Faits. C'est le seul monument du panthéon qui ne nécessite pas une tapisserie pour monument pour être activé. Ce monument affiche les titres PvE et PvP accomplis par le personnage.

FonctionnementModifier

Une partie de ces titres s'affiche sur la stèle du monument tandis que d'autres s'affichent sous forme de statuettes posées sur le monument lui-même.

Affichage Titre Rang
Statuettes 8
3
3
3
3
3
3
1
1
1
2
2
1
1
7
7
1
10
8
10
10
10
10
6
4
3
2
2
2
Stèle 1

De plus, la stèle indique si le personnage a terminé les campagnes de Prophecies, Factions et Nightfall. La statue affichée en fond du monument change d'apparence en fonction de l'avancement du Titre des titres complétés. Il est possible de débloquer d'autres statuettes par exemple en finissant une campagne (indépendement du titre de protecteur ou de gardien correspondant) ou en finissant une mission d'élite.

StèleModifier

"Honneur"

Les actes d'honneur s'élèvent au-dessus des ténèbres du temps et deviennent des récits
Gravés dans la pierre et dessinés dans les étoiles, illuminés par la gloire
Pour ne jamais être oubliés.

<nom du personnage> a atteint le rang de <rang> au tableau des titres Crème de la crème.

Admirez les exploits de la prophétie du Chercheur de flamme, accomplis par <nom du personnage>, qui terrassa les Titans, contrecarra les machinations la Liche et libéra la Kryte des Mursaats !

Faites savoir de par le monde que les légendes de Cantha rendent hommage à l'honorable <nom du personnage>, qui sauva l'Empereur Kisu et infligea au traître Shiro Tagachi le sort qu'il méritait !

Gloire à <nom du personnage>, qui libéra Kourna, sauva Vabbi, défendit Istan et vainquit le dieu noir Abaddon dans le Domaine de l'Angoisse (sic) ! Gloire à Kormir, Déesse de la vérité, et à son plus grand champion <nom du personnage> ! Tout Élona chante leurs louanges !

Dans les profondeurs de la Fournaise des Lamentations, un véritable héros est né ! Puisse le nom de <nom du personnage>, qui terrassa le Forgeron, protégea le Tome du Rubicon et écrasa les Nains du Sommet de Pierre, rester à jamais gravé dans les mémoires !

Que la légende de <nom du personnage> se répande à travers le monde, de Cavalon à la Mer de Jade, pour célébrer la destruction de Kanaxai et de son Oni (sic), qui entraîna la chute de la Horde des cauchemars ! Que ceux qui lisent ces lignes toujours s'en souviennent !

Que ne soient jamais oublié ni le nom de <nom du personnage>, ni ses exploits dans la Forêt d'Echovald ! Puisse la grande bataille contre Urgoz, le gardien corrompu de la forêt, rester à jamais dans les mémoires !

En des temps de profondes ténèbres, une lumière jaillit. Contemplez cette étoile qui suivit les invocations de Balthazar dans la Fissure du Malheur et défia Menzies le Fol ! Puisse la victoire sur les Éternels briller aussi longtemps que les étoiles ! Puisse la Forge rester libre jusqu'à la fin des temps ! Loué soit <nom du personnage> !

Que tous ceux qui liront ces lignes reconnaissent la gloire de <nom du personnage>; dont les exploits rétablirent l'ordre dans le royaume des morts ! Grenth lui-même honore celui qui traversa les Brumes, chassa les démons par-delà les portes de la mort et soumit les légions de Dhuum au joug de Grenth !

Les légendes parlent d'un héros au courage inébranlable ! L'incroyable <nom du personnage>, qui expédia les forces de Mallyx le Margonite dans le Domaine de l'Angoisse après la défaite d'Abaddon ! De la Fonderie des Echecs de la Créations jusqu'au Voile des ténèbres, que les cloches résonnent à jamais en l'honneur de ses exploits !

StatuesModifier

Nom Condition Statue Description
Survivant éternel Titre de Survivant Statuette Survivant éternel Statue de Dwayna.
Héros éternel de Tyrie Avoir fini la mission du Précipice de l'Enfer Statuette Héros éternel de Tyrie Statue de la Liche morte-vivante.
Héros éternel de Cantha Avoir fini la mission des Appartement Impériaux Statuette Héros éternel de Cantha Statue de Shiro Tagachi.
Héros éternel d'Elona Avoir fini la mission de la Porte d'Abbadon Statuette Héros éternel d&#039;Elona Statue d'Abaddon.
Protecteur éternel de Tyrie Titre de Protecteur de Tyrie Statuette Protecteur éternel de Tyrie Carte de Tyrie.
Protecteur éternel de Cantha Titre de Protecteur de Cantha Statuette Protecteur éternel de Cantha Carte de Cantha.
Protecteur éternel d'Elona Titre de Protecteur d'Elona Statuette Protecteur éternel d&#039;Elona Carte d'Elona.
Gardien éternel de Tyrie Titre de Gardien de Tyrie Statuette Gardien éternel de Tyrie Carte de Tyrie.
Gardien éternel de Cantha Titre de Gardien de Cantha Statuette Gardien éternel de Cantha Carte de Cantha.
Gardien éternel d'Elona Titre de Gardien d'Elona Statuette Gardien éternel d&#039;Elona Carte d'Elona.
Gardien légendaire éternel Titre de Gardien légendaire Statuette Gardien légendaire éternel Carte des 3 continents.
Défenseur éternel d'Ascalon Titre de Défenseur d'Ascalon Statue du Défenseur éternel d'Ascalon Gwen enfant debout près de la bannière royale d'Ascalon.
Chasseur de compétences éternel de Tyrie Titre de Chasseur de compétences élites tyrien Statuette Chasseur de compétences éternel de Tyrie Statue d'un Mursaat abattu.
Chasseur de compétences éternel de Cantha Titre de Chasseur de compétences élites canthien Statuette Chasseur de compétences éternel de Cantha Statue d'un Shiro'ken abattu.
Chasseur de compétence éternel d'Elona Titre de Chasseur de compétences élites élonien Statuette Chasseur de compétences éternel d&#039;Elona Statue de Palawa Joko abattu.
Chasseur de compétence légendaire éternel Titre de Chasseur de compétences légendaire Statuette Chasseur de compétences légendaire éternel Cartes des 3 continents.
Cartographe éternel de Tyrie Titre de Cartographe tyrien Statuette Cartographe éternel de Tyrie Carte de Tyrie.
Cartographe éternel de Cantha Titre de Cartographe canthien Statuette Cartographe éternel de Cantha Carte de Cantha.
Cartographe éternel d'Elona Titre de Cartographe élonien Statuette Cartographe éternel d&#039;Elona Carte d'Elona.
Cartographe légendaire éternel Titre de Cartographe légendaire Statuette Cartographe légendaire éternel Cartes des 3 continents.
Chasseur de trésor éternel Titre de Chasseur de trésor Statue du Chasseur de trésor éternel Tas d'or et de gemmes, plusieurs coffres et des reliques.
Source de sagesse éternelle Titre de la Sagesse Statuette source de sagesse éternel Table d'étude près d'une bibliothèque.
Conquérant éternel de la Fournaise des Lamentations Avoir fini les quêtes de la Fournaise des Lamentations après la sortie de Eye of the North Statuette Conquérant éternel de la Fournaise des Lamentations Statue du Forgeron.
Conquérant éternel de la Fissure du Malheur Avoir fini les quêtes de la Fissure du Malheur après la sortie de Eye of the North Statuette Conquérant éternel de la Fissure du Malheur Statue de Balthazar.
Conquérant éternel de l'Outre-Monde Avoir fini les quêtes de l'Outre-Monde après la sortie de Eye of the North Statuette Conquérant éternel de l&#039;Outre-Monde Statue de Grenth.
Conquérant éternel des Profondeurs Avoir fini l'abîme après la sortie de Eye of the North Statuette Conquérant éternel des Profondeurs Statue de Kanaxai tenant sa Hache.
Conquérant éternel du Labyrinthe d'Urgoz Avoir fini le Labyrinthe d'Urgoz après la sortie de Eye of the North Statuette Conquérant éternel du Labyrinthe d&#039;Urgoz Statue d'Urgoz armé d'un de ses arcs.
Conquérant éternel du Domaine de l'Angoisse Avoir les quêtes du Domaine de l'Angoisse après la sortie de Eye of the North Statuette Conquérant éternel du Domaine de l&#039;Angoisse Statue de Mallyx l'impitoyable.
Sauveur éternel des Kurzicks Titre d'Ami des Kurzicks Statuette Sauveur éternel des Kurzicks Bannière kurzick.
Sauveur éternel des Luxons Titre d'Ami des Luxons Statuette Sauveur éternel des Luxons Bannière luxonne.
Maréchal des Lanciers éternel Titre de Lancier du Soleil Statuette Maréchal des Lanciers éternel Statue de Sogolon le Protecteur.
Porteur de Lumière éternel Titre de Porteur de Lumière Statuette Porteur de lumière éternel Statue d'un informateur de l'Ordre des Soupirs.
Fouisseur éternel Titre de Deldrimor Statuette Fouisseur éternel Statue du Roi Jalis Martelfer.
Bookah éternel Titre d'Asura Statuette Bookah éternel Statue d'un G.O.L.E.M..
Agent de l'Avant-garde d'Ebon éternel Titre de l'Avant-garde d'Ebon Statuette Agent de l&#039;Avant-garde d&#039;Ebon éternel Statue du Capitaine Langmar brandissant une épée.
Assassin éternel[1] Titre de Norn Statuette Assassin éternel Statue de Norn transformé en ours
Maître éternel du Nord Titre de Maître du Nord Statuette Maître éternel du Nord Maquette de l'Oeil du Nord.
Héros éternel Titre de Héros Statue du Héros éternel Carte des Îles Antagonistes.
Champion éternel Titre de Champion Statue du Champion éternel Bannière rouge.
Gladiateur éternel Titre de Gladiateur Statue du Gladiateur éternel Carte des Îles Antagonistes.
Commandant éternel Titre de Commandant Statuette Commandant éternel Carte des Îles Antagonistes.
 ? Titre du Codex Statuette Commandant éternel Carte des Îles Antagonistes.
Skillz éternel Titre de Joueur Statuette Skillz éternel Statue de Speedy Gonzalo.
Fortune éternelle Titre de Chanceux Statuette Fortune éternelle Portes-bonheur, fortunes lunaire, trèfles à quatre feuilles et des bières de trèfle.
Malchance éternelle Titre de Malchanceux Statuette Malchance éternelle Portes-poisse et fortunes lunaire.
Éternel Boit-sans-soif Titre d'Ivrogne Statuette Eternel Boit-sans-soif Tonneau et chopes de bière.
Gourmand éternel Titre de Gourmand Statuette Gourmand éternel Bonbons en tout genre.
Éternel fêtard Titre de Fêtard Statuette Eternel fêtard Un tas de caisses de feux d'artifice, de cierges magiques, de canons à confettis et de fusées avec un tonique de jus de scarabée, un tonique de métamorphose et un tonique d'Hivernel.
Supporteur éternel des zaishens Titre des Zaishens Statuette Supporteur éternel des zaishens Une épée, une hache, un marteau et un javelot dorés entrecroisés (similaire à l'émote associée au plus haut rang de ce titre).

Guild Wars 2Modifier

Ce monument permet d'obtenir 18 points (sur un total de 50) pour obtenir des récompenses dans Guild Wars 2 :

Hauts Faits Points obtenus
Lier des comptes 3
Ajouter une statue 2
Ajouter une statue PvP 3
Ajouter 5 statues 3
Ajouter 10 statues 1
Ajouter 15 statues 1
Ajouter 20 statues 1
Ajouter 25 statues 1
Ajouter 30 statues 1
Ajouter 35 statues 1
Ajouter 40 statues 1

NotesModifier

  • Durant l'Avant-première Guild Wars Eye of the North, ce monument n'affichait que des titres PvP et ne tenait pas compte des accomplissements dans les différentes campagnes. Devant la réaction négative des joueurs, ArenaNet a rapidement mis le nouveau système au point dans la semaine qui a précédé la sortie du jeu.
  • Il n'est plus possible de progresser dans le Titre de Commandant depuis la mise à jour du 22 octobre 2009.
  1. Le mot anglais Slayer est traduit par Tueur dans les rangs du titre et Assassin dans le nom de la statue.