FANDOM

La seconde édition du Nouvel An canthien, qui fête le passage à l'année du Rat, s'est déroulée au Monastère Shing Jea, à l'Arche du Lion et à Kamadan, Joyau d'Istan du 8 au 11 février 2008.

Annonce du 6 février 2008Modifier

Site officielModifier

Le Nouvel An canthien approche à grands pas !

Le Monastère de Shing Jea se prépare à célébrer le Nouvel An canthien ! Les festivités débuteront le vendredi 8 février 2008, à 21H00 (heure française). Tentez votre chance à la fête foraine de Shing Jea, mettez votre talent à l’épreuve dans les courses de Scaraboules ou dans l’Arène du Dragon, et exploitez votre génie culinaire afin de préparer un festin qui contentera l’appétit du Rat céleste. De nombreuses activités et surprises seront au rendez-vous ; venez donc consulter cette page pour connaître le programme de cette célébration annuelle.

En jeuModifier

C'est bientôt la nouvelle annnée à Cantha !

Rejoignez-nous ce week-end à Cantha pour célébrer le festival du Nouvel An canthien. L'Arche du Lion, Kamadan et le Monastère Shing Jea arboreront leurs décorations dès demain. Le festival débutera au Monastère Shing Jea à partir du vendredi 8 février , à 21h00 et prendra fin le lundi 11 février à 21h00, heure française.

Annonce du 8 février 2008Modifier

Site officielModifier

C'est le Nouvel An canthien !

Les préparatifs pour le festival du Nouvel An canthien sont terminés au Monastère de Shing Jea ! La fête débutera aujourd’hui, à 21H00 (heure française) ; arborez votre masque de fête et participez aux célébrations, jeux et quêtes. Pour plus d’informations, consultez cette page.

VillesModifier

ActivitésModifier

QuêtesModifier

FinaleModifier

Lors de la finale, qui se déroule au Monastère Shing Jea, les représentants de l'Empereur Kisu invoquent le Rat céleste pour que ce dernier vienne participer au banquet céleste. Tour à tour chacun des 5 chefs déclame haut et fort le nom d'un ingrédient parmi ceux dont la liste a été donnée au début du festival. Les joueurs qui ont un tel ingrédient dans leur inventaire ont alors quelques secondes pour aller le donner au chef en question.

Lorsque la phase de préparation des plats est terminée, la représentante de l'Empereur offre un masque de lion à tous les participants en remerciement ; ce chapeau festif apparait directement dans un emplacement vide de l'inventaire du personnage

La résolution de la finale dépend alors du nombre de plats du banquet céleste qui ont été complétés :

  • 5 - le Rat céleste offre 5 caisses de feux d'artifice et 16 sacs de cadeaux rouges.
  • 4 - le Rat céleste offre 12 sacs de cadeaux rouges.
  • 0 - le Rat céleste offre 2 sacs de cadeaux rouges. Cependant il est furieux et transforme temporairement tous les joueurs présents en rats.

Une fois ceci fait les feux d'artifices commencent et le Rat céleste se promène dans le monastère pendant quelques minutes entouré d'une horde de rat. Puis il disparait jusqu'à la finale suivante.

Ingrédients Modifier

  1. Yan le cuisinier impérial (hors-d'œuvre)
  2. Reun le cuisinier impérial (salade)
  3. Jiong le cuisinier impérial (soupe)
  4. Chen le cuisinier impérial (plat principal)
  5. Tian le cuisinier impérial (dessert)

NOTE : Le joueur reçoit un Coupon lunaire pour chaque ingrédient donné au chef qui le demande. Il est possible de donner plusieurs fois le même ingrédient pour avoir d'autres Coupons lunaires tant que le chef ne demande pas l'ingrédient suivant.

ObjetsModifier